Déclaration CFTC au CSE du 7 mai 2020

Depuis le 28 Avril, vous nous consultez sur le plan de reprise d’activité suivant les directives gouvernementales, des enseignes Orange, Orange Money et Mood avec une réouverture prévue dès le 11 Mai.
Consciente de l’importance de la reprise autant d’un point de vue économique que social, la CFTC est, bien évidemment ,favorable à la reprise de l’ activité.

Cependant les mesures présentées durant ces 3 séances, laissent encore trop d’incertitudes quant à des questions qui nous paraissent essentielles, pour exemples :
– La situation des parents avec des enfants scolarisés.
– Trop d’incertitudes sur le devenir de nos collègues en CDD, qui sont arrivés au terme de leur contrat durant la période de confinement.
– L’ambition sur la fluidité des RDV.
– Le temps attribué (30 mn nettoyage inclus ) par acte nous parait difficilement applicable.
– Le maintien de certains actes (Transfert de données, Open nouveau/nouveau….) .
Nous aurions souhaité :
– L’intégralité des documents pour études.
– Une réouverture des magasins à partir du 14 mai au lieu du 11 ce qui auraient permis aux parents de se positionner et aux salariés de se former et de se réapproprier leur environnement de travail.
– Un redéploiement restreint de magasins car la nouvelle organisation du travail mériterait d’être analysée avant un déploiement complet et total des boutiques.
– Une période de transition moins courte ( entre 2 et 4 semaines seulement)
– Une organisation moins ambitieuse de la gestion du magasin (Accueil et pilotage, réception des livraisons, qualification des actes, nettoyage, habillage/déshabillage, etc…)

Nous ne doutons pas que la priorité de notre direction soit notre santé et notre sécurité mais cette réalité en cache une autre, plus préjudiciable, qui est l’économie et le rythme qu’elle impose.
La commission SSCT ayant émis un avis négatif, et pour ne pas confondre vitesse et précipitation, s’abstenir nous a semblé être une sage attitude.
C’est pourquoi la CFTC a fait ce choix.

section syndicale CFTC

Related Posts

Déclaration préalable CFTC uu CSE du 19 mai 2022

Les congés payés que nous avons acquis au cours de la période du 1er juin 2020 au 31 mai 2021 doivent être pris au plus tard le 31 mai 2022, sinon ils risquent d’être perdus.

Les congés payés que nous avons acquis au cours de la période du 1er juin 2020 au 31 mai 2021 doivent être pris au plus tard le 31 mai 2022, sinon ils risquent d’être perdus.

Déclaration préalable CFTC au CSE du 23 mars 2022

Déclarations CFTC au CSE du 16 décembre 2021

No Comment

Laisser un commentaire