Pourquoi adhérer à la CFTC ?

Pourquoi adhérer à la CFTC ?

Adhérer à la CFTC, c’est faire le choix de ne pas être seul au sein de l’entreprise, d’agir collectivement pour faire respecter ses droits. Les motivations et le degré d’engagement varient d’un adhérent à l’autre.

Les droits et les avantages de l’adhérent

Se syndiquer à la CFTC, c’est aussi accéder à des outils d’information, de protection sociale, d’assistance juridique… C’est se doter de moyens concrets, qui vous aideront au quotidien dans votre vie de salarié mais également dans vos aspirations personnelles.

  • Accès aux aides et aux moyens de la CFTC.
    Chaque membre bénéficie des ressources, humaines et matérielles, de la CFTC : un réseau d’experts, des moyens techniques, des informations exclusives…

 

  • Accès à la formation
    En plus du congé annuel de formation économique, sociale et syndicale dont peuvent bénéficier tous les salariés (syndiqués ou non), l’adhérent  a  accès à des ressources gratuites, fournies par le CFTC, qui lui permettent de s’informer et de se former plus facilement.
  • Nous mettons à la disposition de nos adhérents des outils pédagogiques accessibles en ligne : c’est le portail formation.CFTC.

 

  • Confidentialité et protection juridique
    Comme nous l’avons vu, l’adhérent qui ne souhaite pas s’engager ni militer est libre de garder son appartenance syndicale confidentielle, y compris vis-à-vis de son employeur. Dans le cas inverse, le code du travail protège le salarié syndiqué contre toute forme de discrimination.

Télécharger le bulletin d’adhésion 2023

 

 

section syndicale CFTC

Related Posts

Tract CFTC Décembre 2023

Tract CFTC Décembre 2023

Prime de Partage de la Valeur à la GdT

Déclaration CFTC au CSE du 20 octobre 2022 Point 7 – Consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise

Déclaration préalable CFTC au CSE du 13 juillet 2022